Les Vazimbas

L'aventure malgache vous emmène à la découverte de la Côte Est, à l’allure plus tropicale que le Sud, et absolument pas écorchée par le tourisme. Le premier objectif est de descendre l'énigmatique Canal des Pangalanes, à la faune et la flore si particulières. Ce sera l'occasion de déceler les mythique lémuriens et caméléons dans cette forêt tropicale.

Après avoir découvert les surprenantes Réserves au cours de notre aventure sauvage, entre forêts, prairies et canaux, notre immersion sera au cœur des forêts luxuriantes, curiosités géologiques incontournable.

Le fil rouge de cette aventure  est la légende la plus populaire de Madagascar. Elle relate les amours malheureux de Ravolamihanta et Rabeniomby rattachés au lac Tritriva dans la région d'Antsirabe. Il s'agit de deux jeunes gens, dont l'histoire d'amour ressemble à celle de Roméo et Juliette, puisque les deux familles s'opposent à leur union.

Ravolamihanta et Rabeniomby décident de se suicider en se jetant du haut d'un profond cratère rempli d'eau, Tritriva. Selon la légende, au moment où leurs corps atteignent l'eau, le lac se met à former de grandes vagues.

 

Un an plus tard, leurs corps sont devenus un arbre à la forme bizarre, dont les branches sont entrelacées et dont les feuilles ressemblent à des chevelures.

La légende rapporte aussi que, lorsque quelqu'un lance une pierre sur l'arbre ou qu'il pince son tronc, du sang en jaillit.

De même, si des pierres sont jetées dans le lac, là où elles sont tombées, des bruits de tonnerre ou des coups de feu s'entendent en écho.

© 2016 by SERIOUS PLAY PRODUCTION

Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon