L'Ebu gogo, le hobbit mangeur d'homme

Les récentes découvertes concernant  l'homme de Flores sorte de "hobbit" de l'île de Florès en Indonésie, ramène sur le devant de la scène d'anciennes questions de cryptozoologie. Ce fameux hominidé d'à peine un mètre de hauteur évoque des créatures qui existeraient ou ont existé sur les iles Indomalaises et qui font toujours l'objet de légendes locales.


Le Ebu Gogo est une créature apparait dans la mythologie du peuple de l'île de Flores, en Indonésie. Dans le langage local, ebu veut dire «grand-mère» et gogo signifie «celui qui mange n'importe quoi».

 

Les Ebu Gogo sont décrits comme de petites créatures humanoïdes méchantes avec un appétit vorace, et qui inclus dans son alimentation les enfants humains. Ils sembleraient que la population locale les ai exterminés pour cette raison. Le paléontologue Richard Roberts (Wallongong - Australie) évoque une récente information indiquant que des villageois auraient offert de la nourriture dans une grotte de la foret à de petits hommes poilus

 

Les Ebu Gogo mesureraient un mètre de haut, seraient couverts de poils avec des bras assez longs, un gros ventre et des oreilles saillantes. Ils marcheraient maladroitement, parleraient leur propre langue et seraient capables d'imiter la parole humaine. 

© 2016 by SERIOUS PLAY PRODUCTION

Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Vimeo Icon
  • White SoundCloud Icon